Retrouvez l'essentiel pour illuminer votre jardin

Blog

Comment bien éclairer son jardin

Aménager des lumières pour son jardin

La torche pour illuminer vos soirées

Un jardin est un lieu de vie, un havre de paix, qui mérite d’être décoré de la même manière dont vous prenez soin de votre espace intérieur. Il existe mille et une façons de transformer votre jardin en un véritable lieu paradisiaque. Toutefois, pour donner du cachet et valoriser l’ensemble de la décoration, misez sur les luminaires sans électricité.

Pourquoi opter pour des torches ?

Il existe plusieurs types de luminaires pour extérieurs entre autres les spots, les guirlandes et les bornes lumineuses. Néanmoins, pour mettre l’accent sur l’ambiance chaleureuse qui règne dans votre jardin, il n’y a rien de tel que les torches. Les torches sont des luminaires au design original. À l’instar des autres types d’éclairage, la torche est un modèle qui allie à la fois la modernité des luminaires contemporains et l’élégance des flambeaux de l’ère médiévale. Avec le charme qu’elles offrent, elles s’intègrent parfaitement avec les différents styles. C’est aussi le meilleur moyen d’éclairer son jardin sans électricité.

Les différents types de torches

Pour une ambiance chaleureuse et romantique dans votre jardin, les torches sont à privilégier. Elles se découlent sous un large panel de modèles entre autres les torches à huile, les torches en bambou, les torches en inox, les torches solaires et les torches Pisa. Les torches à huile sont des modèles qui sont dotés d’un réservoir qu’on remplit avec de l’huile de paraffine, ainsi que d’un capuchon qui sert à éteindre la flamme à la fin de vos soirées. Elles sont parfaites pour apporter une touche décorative fraîche et élégante à votre espace vert. Les torches en bambou, elles, avec leur allure naturelle et élégante, peuvent créer une ambiance intimiste dans votre jardin. Si vous avez opté pour le style Zen, elles sont parfaites pour valoriser le décor. Les modèles en inox par contre, de par leur armature en métal, sont à privilégier pour une ambiance contemporaine et un style industriel.
Pour en savoir plus :