Retrouvez l'essentiel pour illuminer votre jardin

Blog

Comment bien éclairer son jardin

Aménager des lumières pour son jardin

Les spots encastrés ou escamotables

Le choix du système d’éclairage extérieur est déterminant sur la réussite de votre décoration et sur votre confort. Pour profiter pleinement de votre jardin et pour le mettre en valeur, pensez à choisir des luminaires performants et pratiques qui diffusent une lumière à la fois intense et tamisée. Parmi les luminaires qui embelliront votre jardin, les spots encastrés ou escamotables sont des choix judicieux. Faciles à mettre en place, ils apporteront un cachet particulier à votre jardin.

Les avantages des spots encastrés ou escamotables

Installer un spot dans le jardin présente de nombreux avantages. Ce système d’éclairage à la fois puissant et durable sera idéal pour illuminer élégamment votre extérieur. Il diffuse, en plus, une lumière bien répartie qui peut être orientée selon votre envie, vers l’objet ou l’endroit à mettre en valeur. Vous pourrez vous en servir pour baliser vos arbres, pour illuminer vos massifs de fleurs, pour éclairer vos allées de jardin ou pour créer une ambiance lumineuse exceptionnelle et colorée sur la pelouse. Il est possible d’enterrer les spots dans la pelouse. La partie luminaire éclaire votre gazon à l’horizontale avec un éclairage rasant. Pour tondre la pelouse, c’est simple : il suffit de refermer la partie escamotable qui a le même niveau que le sol et vous pourrez passer votre tondeuse.

Comment choisir ses spots encastrés ou escamotables ?

Pour bien choisir votre système d’éclairage encastré, prenez en compte la puissance des spots la mieux adaptée à vos besoins. Optez également pour les modèles robustes, résistants aux intempéries et adaptés à l’usage extérieur. Vérifiez la facilité d’installation d’un spot. Elle doit être facile à faire. Ce n’est pas tout, choisissez bien des éclairages orientables. Ainsi, vous pourrez bien orienter les spots, selon votre guise. Il est possible de choisir entre différentes formes et matières comme l’inox, l’aluminium, ou le verre.
Pour en savoir plus :