Retrouvez l'essentiel pour illuminer votre jardin

Blog

Comment bien éclairer son jardin

Aménager des lumières pour son jardin

Le ruban lumineux pour vos sols

Envie d’illuminer avec originalité les sols de votre allée de jardin ? Face à cette pléthore de luminaires sur le marché, c’est souvent compliqué de dénicher la perle rare qui correspond à vos besoins. Pour apporter un cachet particulier à votre jardin, optez pour les rubans lumineux qui mettront en valeur votre extérieur. Ce sont les luminaires qui embelliront votre jardin, tout en y apportant une lumière douce et conviviale. Trouvez ici pourquoi et comment choisir cette source de lumière pour éclairer vos sols.

Pourquoi opter pour le ruban lumineux ?

Êtes-vous à la recherche d’un luminaire discret, mais original et élégant ? Le ruban lumineux saura éclairer ses sols en toute discrétion et raffinement. Il conférera plus d’originalité à votre extérieur. Imaginez, une fois la nuit tombée, ce luminaire discret diffuse sa lumière douce et colorée pour apporter une ambiance chaleureuse et conviviale dans votre jardin. Bien installé sur les bords de vos allées de jardin ou de vos massifs de fleurs, le ruban lumineux donnera de l’allure à votre extérieur, tout en l’illuminant et en le sécurisant. Ce sera l’atout déco de votre coin de verdure pendant la nuit. Il est possible de miser sur les rubans LED qui ne sont pas du tout énergivores.

Comment bien choisir le ruban lumineux ?

Pour bien choisir votre ruban lumineux, il faut apporter une attention particulière au type de LED utilisé. Le LED SMD est le meilleur choix parce qu’il promet une durabilité et une performance optimale. Vérifiez bien également le nombre de LED par mètre carré pour un une lumière intense. N’oubliez pas non plus de jeter un oeil sur le voltage. Optez de préférence pour les modèles en basse tension pour que votre ruban s’adapte à tous vos besoins, sans aucun risque. Et surtout, soyez prudent sur la consommation énergétique, sur l’étanchéité, le système d’alimentation et la facilité de pose de votre luminaire. Il est possible de choisir la couleur de lumière.
Pour en savoir plus :