Retrouvez l'essentiel pour illuminer votre jardin

Blog

Comment bien éclairer son jardin

Aménager des lumières pour son jardin

Luminaires zen pour son extérieur

Quel plaisir de profiter d’une bonne sieste dans le jardin en après-midi ! Ce sera un moment de relaxation et de détente au cœur d’un écrin de verdure bien aménagé. Mais, il est également possible de prolonger ce plaisir quand la nuit tombe si vous mettez en place un système d’éclairage efficace dans votre espace vert. Passez de bons moments en famille ou avec vos amis pendant une soirée inoubliable et agréable dans le jardin. Quelques astuces pour instaurer une ambiance zen voués à la détente dans votre extérieur.

Choisissez bien l’ambiance lumineuse dans votre jardin

Lors de votre projet d’éclairage extérieur, le choix des ambiances lumineuses est essentiel. Vous aurez le choix entre une atmosphère colorée, épurée, cocoon ou zen. Mais cette dernière option vous apporte une lumière douce qui permettra de mettre ne valeur la décoration zen de votre espace vert. Évitez surtout l’éclairage trop vif et préférez les luminaires en douceur pour faire régner une ambiance chaleureuse et zen dans votre lieu de détente. Pour plus d’originalité et d’esthétique, jouez entre la lumière et l’ombre.

Bien installer vos luminaires pour mettre en valeur la décoration zen

Envie de mettre en valeur la décoration zen de votre jardin avec une lumière douce ? Sachez dans ce cas installer vos luminaires zen dans les meilleurs endroits. Il est possible de les déposer sur votre bassin de jardin ou sur le bord de votre piscine. N’hésitez pas non plus de les placer près de vos massifs de fleurs ou au bord de vos allées de jardins. Si vous misez sur les spots, ne manquez pas d’orienter la lumière vers le sol pour profiter d’une lumière douce et zen. Parmi les luminaires zen, il y a les boules à poser, les guirlandes lumineuses, les lanternes, ou encore les lampions.

Pour en savoir plus :