Retrouvez l'essentiel pour illuminer votre jardin

Blog

Comment bien éclairer son jardin

Aménager des lumières pour son jardin

Les lampes à batterie

Face à la hausse incessante des factures énergétiques, tout le monde est à la recherche d’idées plus économiques pour éclairer son jardin sans électricité. Afin de répondre à ces besoins d’énergie autonome des clients, les fabricants ne cessent de proposer de nouvelles solutions de plus en plus intéressantes comme l’utilisation des lampes à batterie. C’est une solution efficace pour illuminer de manière optimale et efficace votre extérieur, tout en faisant d’énormes économies d’énergie. Mais, il faut également soulever quelques inconvénients de la lampe rechargeable. Zoom sur les avantages et les défauts de cette solution.

Lampes à batterie : le choix de la performance et de l’économie

Envie de créer une ambiance lumineuse douce et conviviale dans votre jardin sans vous ruiner ? N’hésitez pas à utiliser les lampes à batterie pour sublimer et sécuriser votre extérieur à moindre prix. Cette solution d’éclairage fonctionne grâce à une batterie rechargeable embarquée. Il est possible de choisir entre différentes puissances en fonction de vos besoins et de vos envies. Les fabricants s’efforcent, en plus, d’équiper ces lampes de batteries plus performantes et plus solides afin d’assurer une longue durée de vie et plus d’autonomie à leurs systèmes d’éclairage. Vous pourrez, par ailleurs, les charger plusieurs fois, sans aucun problème. À vous de choisir entre un voltage plus important pour un éclairage puissant ou un voltage plus faible pour un éclairage doux. Ce n’est pas tout, vous pourrez les transporter ou les déplacer partout où vous voulez. Ces types de lampes sans électricité ne nécessitent pas non plus, un long travail d’installation et de raccordement.

Lampe à batterie : un éclairage non durable et pas autonome

Les lampes à batterie présentent tout de même certains inconvénients. Premièrement, elles sont plus chères à l’achat. Elles requièrent, en outre, une charge durable qui consomme de l’énergie. Il faut, par ailleurs, reconnaître que ces solutions d’éclairage ne sont pas autonomes et très durables. Quand la batterie est à plat, vos lampes s’éteignent.
Pour en savoir plus :