Retrouvez l'essentiel pour illuminer votre jardin

Blog

Comment bien éclairer son jardin

Aménager des lumières pour son jardin

Faire briller ses bassins de nuits

Quoi de plus agréable que de voir le reflet de la lumière qui brille dans l’eau toutes les nuits ! Cela apportera une ambiance chaleureuse dans le jardin et permet d’illuminer pour sécuriser son extérieur. Mais pour avoir un bassin qui scintille de mille feux, il faut bien choisir le type d’éclairage à mettre en place. Vous avez le choix entre différentes solutions. Il est possible d’éclairer sous l’eau, d’illuminer les bordures du bassin ou de choisir l’éclairage à la surface de l’eau.

Éclairer sous l’eau pour plus d’originalité

Créer un jeu de lumière sous l’eau permettra de profiter d’un effet inimitable à la nuit tombée, surtout si vous disposez d’un bassin moderne maçonné et à l’esthétique contemporaine. Il suffit d’opter pour les éclairages waterproof pour embellir votre bassin avec originalité. Ce sera l’atout charme de votre jardin. Pour créer un bassin tout en couleurs, vous pourrez opter pour les éclairages à LED colorés qui s’adaptent à une installation sous l’eau.

Opter pour l’éclairage à la surface afin de créer une ambiance féerique

Pour créer un espace poétique et féerique, n’hésitez pas à opter pour l’éclairage à la surface de l’eau. Cette idée donnera du style et de la singularité à votre bassin. Imaginez ces magnifiques lampes flottantes et multicolores déposées sur la surface de l’eau ! C’est magique de les contempler. Vous aurez un large choix de formes, allant des nénuphars, des sphères multicolores, des galets ou des boules.

Illuminer les bordures du bassin

Si vous disposez d’un bassin naturel et classique, mettez en valeur votre bassin de jardin avec des systèmes d’éclairage installés sur les bordures du bassin. Entre lampadaires, guirlandes lumineuses, lanternes et spots, le choix est large.

Pour en savoir plus :