Retrouvez l'essentiel pour illuminer votre jardin

Blog

Comment bien éclairer son jardin

Aménager des lumières pour son jardin

Délimiter vos chemins et allées

Il existe différentes façons d’éclairer son allée, depuis les classiques lampadaires jusqu’à la mise en place d’un sol rétro-éclairé. Illuminer pour sécuriser son extérieur permet de ne pas craindre les chutes sur un terrain pourtant familier, et de décourager les intrusions, nombre de malfrats rechignant à s’exposer dans une zone éclairée où ils pourraient être facilement vus voire filmés. Découvrez avec nous comment sécuriser vos chemins de jardin?

Les différentes façons d’éclairer son allée

Éclairer vos allées permet de sécuriser vos chemins de jardin, que vous pourrez emprunter sans crainte si vous sortez de votre maison durant la nuit ou rentrez tard après une soirée chez des amis. Il existe différentes façons d’éclairer son allée : le chemins de jardina l’avantage d’éclairer sur un large périmètre mais l’inconvénient d’être très visible en plein jour ; les spots permettent de limiter la zone éclairée et sont plus discrets durant le jour ; les rubans lumineux de LED offrent une façon esthétique d’éclairer et de délimiter une allée ; enfin installer un sol rétro-éclairé sonne une allure très design et futuriste à l’allée !

Comment sécuriser vos chemins de jardin ?

Les différentes façons d’éclairer son allée ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients, et le choix entre elles est finalement une affaire de goût et de budget. Ainsi un sol rétro-éclairé est-il parfait dans un jardin contemporain, mais peut en revanche se révéler plus surprenant dans un jardin de style plus traditionnel : il n’y a pas de vérité absolue sur la meilleure manière de sécuriser vos chemins de jardin et c’est réellement à vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux !
Pour en savoir plus :