Retrouvez l'essentiel pour illuminer votre jardin

Blog

Comment bien éclairer son jardin

Aménager des lumières pour son jardin

Les choix des ambiances lumineuses

On a l’envie de profiter des belles soirées d’été, mais sans savoir comment bien éclairer son jardin. Sur le marché, on trouve les accessoires lumineux originaux qui apportent la lumière nécessaire à la terrasse, la pergola, les allées.

Les différentes ambiances lumineuses

Il est possible d’offrir un éclairage à son jardin sans une véritable incidence sur la facture d’électricité, avec :

Éclairer son jardin en nocturne

Vous prévoyez d’organiser une soirée dans votre jardin, mais l’endroit manque d’éclairage. Votre projet de fête n’est pas pour autant compromis, car il est possible d’illuminer son jardin sans gros travaux à l’aide d’accessoires lumineux. Pour guider vos invités jusqu’au lieu des réjouissances, constituez un parcours bordé de lampes torches. Allumez de grosses bougies sur la table du buffet et leurs flammes dansantes joueront de la transparence de la vaisselle. Placez des spots au pied des arbres ce qui aura pour effet de mettre leurs troncs en évidence. Suspendez des lanternes blanches à l’extrémité de leurs branches. De quoi obtenir aussi une ambiance lumineuse épurée et romantique.

Toute la lumière sur les ambiances

En faisant le point sur les espaces les plus utilisés, on se fait une idée des emplacements où fixer les luminaires pour créer une ambiance. Ce peut être le plafond de la terrasse couverte, au dessus de la table. Sur la longueur d’un mur, une illumination mettant la pierre en valeur. Sur un bassin, créez différentes ambiances, avec des spots à l’éclairage indirect, ou encore des bougies flottantes. Et parmi les luminaires zen pour son extérieur, on choisit les lanternes photophores japonaises, on fait courir un ruban LED dans les parterres de fleurs, on place des lampes carillons aux couleurs apaisantes comme le bleu.
Pour en savoir plus :