Retrouvez l'essentiel pour illuminer votre jardin

Blog

Comment bien éclairer son jardin

Aménager des lumières pour son jardin

Ambiance lumineuses épurée et romantique

On ne le dit jamais assez : l’éclairage est l’élément essentiel pour créer une ambiance lumineuse exceptionnelle et pour embellir votre extérieur, la nuit tombée.

Les luminaires

Pour créer un jardin zen où règne une atmosphère romantique et chaleureuse, choisissez bien votre luminaire. C’est une pièce maîtresse qui conditionne l’ambiance dans votre jardin. Misez sur le système d’éclairage qui diffuse une lumière douce, mais efficace. Prêtez également une attention particulière sur son style pour rehausser la décoration de votre espace vert.

Les bougies

Le choix des ambiances lumineuses dans le jardin est essentiel pour créer un lieu féerique agréable à voir. Pour apporter des petites touches lumineuses sur les bords de vos allées de jardins, déposez des bougies qui illumineront en toute discrétion et élégance votre extérieur avec leurs douces lueurs.

Les guirlandes lumineuses

Vous pourrez également opter pour des guirlandes très fines pour apporter une atmosphère romantique dans votre jardin. À poser sur les bordures des escaliers extérieurs, des allées de jardins ou sur les branches d’arbres, ces petits luminaires conféreront une ambiance lumineuse douce et chaleureuse à la fois à votre extérieur.

Les boules à poser

Pour apporter plus de couleurs dans votre jardin, misez sur les boules à poser qui se placeront en toute élégance sur votre pelouse. Optez pour des couleurs différentes pour plus de pep’s et de féerie. Ces luminaires dernière génération réveilleront l’ambiance dans votre coin de verdure.

Les lampions

Pour des petites touches lumineuses, les lampions sont des valeurs sûres. Ces petits luminaires à accrocher sur les branches d’arbre donneront du cachet incomparable à votre jardin. C’est idéal si vous voulez créer une ambiance lumineuse épurée et romantique.

Pour en savoir plus :